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Digital Workplace : plus de 3 millions de livres investis Outre-Manche


Près des trois quarts des répondants ont déclaré que le facteur le plus fort pour la mise en œuvre d’un DWI était d’augmenter la productivité des employés, à l’intérieur (71%) et à l’extérieur (71%) du bureau, suivi de la réduction des coûts (60%).

Les résultats obtenus montrent que :

  • 33% des entreprises du Royaume-Uni avaient déjà adopté une solution numérique et environ 63% avaient prévu de le faire dans un proche avenir.
  • Fin 2016, quelque 89% des entreprises interrogées avaient investi dans une DWI.

 

Le montant moyen des entreprises britanniques investies dans la Digital Workplace Initiative a triplé entre le début et la fin de 2016, passant de 958 824£ à 3 229 167£. Près de la moitié (47%) des décideurs informatiques s’attendent à voir un retour sur investissement (ROI) dans les trois ans.

Les trois principaux projets DWI sont :

  1. permettre un fonctionnement mobile efficace (62%);
  2. permettre un travail à distance efficace (56%) ;
  3. et l’amélioration du travail collaboratif (49%).

L’étude a aussi révélé que :

  • 64% des répondants étaient susceptibles d’investir dans des outils de collaboration,
  • environ 57% pourraient investir dans la gestion de l’accès et de l’identité,
  • 55% investiraient dans les communications sociales,
  • et environ 51% faciliteraient la mobilité.

 

En conclusion, une organisation devrait comprendre comment ses collaborateurs répondent aux changements et à leurs motivations. Les organisations devraient également envisager différents scénarios pour concevoir et fournir des DWI efficaces.

Konica Minolta a travaillé avec des start-ups, des clients et des universitaires pour trouver de nouveaux moyens facilitant la transformation numérique.

« L’amélioration de l’accès à l’information, l’intégration des systèmes et l’utilisation de la technologie comme catalyseur pour une performance améliorée devraient être au sommet de la liste de tâches de tous les dirigeants d’entreprise », souligne Francis Thornhill , responsable du marketing de Konica Minolta.

Source : https://digital-solutions.konicaminolta.fr/digital-workplace-plus-de-3-millions-de-livres-investis-outre-manche/