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La relation client, prochaine étape de la digitalisation du notariat


Ces plateformes doivent permettre aux clients d’être proactifs dans l’élaboration de leur dossier, à l’image de la plateforme Notaviz, qui dans les prochains mois, s’enrichira de nouveaux services personnalisés et sécurisés.

Elle offrira à terme des comptes pour les clients des offices dans lesquels ils pourront prendre rendez-vous, échanger des documents avec leur notaire, suivre l’avancement de leur dossier, etc. Plusieurs start-ups et des SSII ont été missionnées par la profession pour travailler sur cette problématique et développer de nouveaux outils.

 

« Il faut que l’on continue à améliorer la relation client qui passe par une proaction du client dans la constitution de son dossier. L’avenir de l’évolution numérique du notariat est là. Avoir un rôle participatif, mieux comprendre les processus, les clients sont de plus en plus demandeurs. Les actions à venir vont obligatoirement être tournées vers le client », indique Mathieu Fontaine, Notaire à l’Office Notarial de Saint-Paul Trois Chateaux et Président de la 3ème Commission du 113ème Congrès des Notaires de France.