Actualité

Votre multifonction peut-il être piraté ?


Le pack Sécurité est un service professionnel garantissant que le multifonction de chaque client est configuré avec des mots de passe administrateur complets sécurisés. Il inclut aussi d’autres mesures de sécurité spécifiques au disque dur, telles que :

  • Chiffrement du disque dur
  • Définition d’un mot de passe de verrouillage du disque dur
  • Configuration de la suppression automatique des tâches stockées dans les boîtes utilisateurs
  • Écrasement des données temporaires du disque dur

Le pack Sécurité a été créé pour les clients qui n’ont pas l’infrastructure, la bande passante ou les ressources pour configurer eux-mêmes leurs systèmes d’impression et pour les aider à verrouiller le disque dur de chaque unité.

Nous disposons de la technologie, des produits, des services et des outils pédagogiques pour que nos clients et nos partenaires puissent utiliser en toute confiance nos multifonctions Konica Minolta ; sans risque d’attaques physiques, de cyberattaques ou de vulnérabilités de toute information confidentielle ou d’identification personnelle (PII).

Konica Minolta travaille en étroite collaboration avec des consultants de sécurité tiers pour vérifier les vulnérabilités de chaque système d’impression, en particulier la sécurité des informations stockées dans nos système d’impression. Par conséquent, l’intégralité du système de sécurité, présent sur tous nos multifonctions, est certifié de manière indépendante pour respecter la norme ISO 15408, comme établi par le programme Common Criteria for Information Technology Security Evaluation. Alors que certains fabricants ne certifient qu’un composant de leur multifonction ou un «kit de sécurité», c’est l’architecture complète d’un multifonction Konica Minolta qui est certifiée.

Nous nous rendons compte que la protection de nos clients avec le pack Sécurité est une exigence absolue dans l’environnement de travail actuel. Notre objectif est faire en sorte que nos systèmes d’impression soient les plus sécurisés du marché.

Adapation de l’article Is Your Multifunction Printer Vulnerable to a Network Hack?, rédigé par Chris Bilello, Directeur du Développement de la filiale américaine de Konica Minolta, pour le blog US de Konica Minolta