Qui imprime ou numérise des documents ? De quels documents s’agit-il ? Les tâches sont-elles sécurisées ?
L’authentification des utilisateurs par badge, code, ou login/mot de passe pour libérer les impressions renforce la notion de confidentialité d’un document. Elle empêche ainsi que des documents confidentiels, comme des fiches de paie, se retrouvent à la vue de tous.
En outre, définir des droits d’accès pour l’ensemble des collaborateurs permet de contrôler les autorisations d’utilisation des multifonctions du parc installé. Chaque utilisateur, département ou rôle selon les fonctions de chacun est autorisé ou non à pouvoir imprimer, copier ou numériser des documents. Toutes les opérations faites par les utilisateurs sont ainsi répertoriées, stockées et disponibles au travers de rapports et d’analyses ultérieurs.
Enfin, l’impression sécurisée à partir de n’importe quel périphérique mobile est un prérequis pour permettre aux collaborateurs d’imprimer des documents sur le multifonction au bout du couloir ou au bout du monde.
Ainsi, pour tirer de la valeur d’une politique d’impression, celle-ci doit être réfléchie, mûrie et organisée en fonction des besoins des utilisateurs qui varient foncièrement entre les différents services. En effet, il faut pouvoir à la fois concilier stratégie d’entreprise et confort des utilisateurs. Les experts de Konica Minolta peuvent vous accompagner pour définir une démarche entièrement personnalisée, correspondant au mieux à vos besoins.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.
* Source Quocirca – Managed Print Services Landscape Report 2017
Source: https://digital-solutions.konicaminolta.fr/une-politique-dimpression-pour-plus-de-flexibilite-et-de-securite/