Actualité

Systèmes d’impression à productivité élevée, pour quels besoins ?


Au préalable, l’entreprise devra réaliser un audit pour bien cerner ses besoins, car bien souvent les plates-formes de communication sont sous-exploitées. L’acquisition de ce type de matériels ne doit pas répondre uniquement à la volonté de rationaliser le parc d’imprimantes individuelles de l’entreprise.

Une fois le besoin de l’entreprise identifié, le coût à la page reste le premier critère d’achat. Le niveau de services proposés (entretien, formation, maintenance, approvisionnement en consommables, dépannage, etc.) doit également être pris en considération.

La réduction de l’impact environnemental est aussi un critère important pour se doter d’un matériel à la consommation énergétique faible, et dont l’utilisation émet peu de Gaz à Effet de Serre (GES).

Enfin, les possibilités offertes pour contrôler les consommations sont à prendre en compte :  logiciels de relevé des compteurs, création de profils d’utilisateurs, etc.

Konica Minolta innove depuis plus de 10 ans pour concevoir des matériels offrant un volume d’impression élevé. Sa dernière génération de plates-formes de communication se caractérisent notamment par la productivité délivrée, la personnalisation de leur interface, leur éco-responsabilité ainsi que leur ouverture vers la mobilité et les services.