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Services d’impression : pourquoi faire appel à un prestataire spécialisé ?


Sarbec Cosmetics a choisi d’optimiser son parc d’impression en s’appuyant sur l’expertise de Konica Minolta pour la gestion de ses services d’impression.

La réalisation d’un audit quant à l’utilisation des périphériques d’impression par les collaborateurs a permis d’avoir une meilleure vision des coûts globaux en impression et en copie, mais aussi de découvrir des coûts cachés. Par exemple, un nombre important d’utilisateurs imprimaient mais ne récupéraient pas leurs impressions. L’audit a aussi permis de redéfinir l’implantation des systèmes d’impression en adéquation avec les nouveaux bureaux et leur typologie en fonction de besoins des différents services.

42 nouveaux matériels Konica Minolta ont ainsi pu être déployés en moins d’une semaine, ainsi que la solution d’authentification SafeQ. En amont, une équipe projet Konica Minolta a travaillé en étroite collaboration avec le service informatique de Sarbec Cosmetics pour qualifier les besoins en termes de drivers d’impression et d’imprimantes virtuelles dans un univers Citrix.

Pour Sarbec Cosmetics, les trois facteurs de succès du projet portent sur :

  • la qualité du suivi commercial,
  • les compétences de l’équipe Konica Minolta en charge du projet,
  • ainsi que la qualité du service technique pendant et après le projet.