Les équipes Konica Minolta ont convaincu en proposant un dispositif complet incluant matériels et solutions logicielles, mais surtout un accompagnement global : tests préalables, déploiement sur-mesure, formation des utilisateurs, support technique sur site et suivi dédié.
« Une phase de test des matériels et de la solution a été réalisée au préalable, tests qui se sont avérés plus que satisfaisants », explique Nicolas Apchié, Responsable d’exploitation IT.
Avec la solution d’accounting avec authentification par badge YSoft SafeQ, les collaborateurs se servent d’un badge pour débloquer leurs impressions quand ils le veulent et où qu’ils se trouvent sur les différents sites. La gâche papier s’en trouve ainsi limitée et la confidentialité des documents renforcée, car les documents ne sont plus oubliés sur le système d’impression. La Direction des Systèmes d’Information a aussi une visibilité globale et fiable sur les volumes et coûts d’impression, pour mieux identifier les coûts cachés et détecter les économies potentielles.
« Deux ans après, le bilan est positif. Les utilisateurs sont satisfaits. Ils bénéficient d’équipements fiables et robustes, intégrant les dernières technologies. La mise en place de la solution d’authentification nous donne une visibilité globale sur nos volumes et coûts d’impression. Cela nous permet une meilleure prédictibilité des dépenses et donc une facturation maîtrisée. La qualité de service promise est également au rendez-vous », ajoute Nicolas Apchié.