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L’information patient accessible à partir d’un point unique au Liverpool Heart and Chest Hospital


OnBase a également permis d’améliorer la performance des médecins et cliniciens, en leur fournissant des informations à jour sur lesquelles baser leur prise de décision. En éliminant les processus papier, LHCH est arrivé à améliorer le partage d’informations, et à fournir à ses utilisateurs le contenu nécessaire, ce qui a résulté à l’amélioration des processus, de la qualité des soins, et de la sécurité des patients – un progrès considérable, vers le passage du niveau 7 de la certification HIMSS.

LHCH capture et gère à présent les informations provenant de sources autres que le système EPR (papier, e-mail, ou appareils médicaux).

En permettant aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité aux informations des patients, hors du système de gestion des dossiers électroniques des patients, LHCH maintient un niveau élevé de qualité de soins. En effet, le Health Service Journal a nommé LHCH comme centre hospitalier de l’année au Royaume-Uni « U.K. Hospital of the Year.» pour le compte de l’année 2012.

Mais ce n’était que le début. En seulement 15 mois d’efforts, LHCH a partagé la première place avec deux autres centres hospitaliers, au classement de l’indice de maturité de l’utilisation des systèmes informatiques dans les hôpitaux (Clinical Digital Maturity Index ou CDMI). Cet indice est un important outil de référence dont se sert la National Health Service (NHS) pour classer les centres hospitaliers en fonction de leur maturité dans l’utilisation des technologies de l’information, plus spécialement pour l’utilisation des systèmes de dossiers électroniques des patients dans l’objectif d’améliorer la sécurité des patients et les résultats.
En comparaison, il a fallu 12 années, aux deux autres centres hospitaliers ex æquo, pour développer des systèmes suffisamment robustes pour fournir des systèmes administratifs et cliniques répondant aux standards CDMI.

Source: https://digital-solutions.konicaminolta.fr/cas/temoignage-client-solution-de-gestion-de-contenu-ecm-au-sein-dun-etablissement-de-sante/