Au-delà de la réduction des émissions de gaz à effet de serre lors de la production des produits, il est possible de compenser son empreinte carbone en acquérant des “packs” (quelques euros supplémentaires seront facturés) destinés par exemple à financer des parcs éoliens ou la plantation d’arbres visant à préserver les forêts. Konica Minolta a choisi Climate Partner comme partenaire “compensation carbone” pour le suivi de projets “offsets” (de compensation, en anglais), tels que la conversion sur l’île antillaise d’Aruba d’une centrale thermique en centrale éolienne, offrant à leurs clients des solutions clé en main pour s’investir dans le développement durable.
Ainsi, en plus de son caractère éthique, l’acquisition de système d’impression éco-responsables représente une formidable opportunité de réduire ses coûts de consommation et de fonctionnement. Ils permettent aussi de réduire les consommations de papier, de toner, d’énergie, de temps et de service auprès du fournisseur d’impression.
Découvrez dans le livre blanc, les recommandations de Konica Minolta pour réduire l’empreinte carbone du parc d’impression lors de son renouvellement.
Source: https://digital-solutions.konicaminolta.fr/limiter-lempreinte-environnementale-du-parc-dimpression/