Lorsque les travaux d’impression sont trop conséquents ou trop spécifiques pour un MFP d’étage, ils devraient pouvoir être rediriger vers le centre de reprographie interne pour traitement. Selon les critères de performance identifiés (quantité, type d’impression et qualité), il est donc important de faire un lien entre les multifonctions d’étages et le centre de reprographie. C’est-à-dire d’intégrer dans sa politique d’impression une fonction de redirection des travaux vers le centre d’impression interne, lorsque cela est nécessaire.
La redirection de certaines impressions d’étage vers le centre de reprographie est une des solutions qui permet de rationaliser le processus de production documentaire des entreprises, et ainsi de faire des économies d’impression, de gagner en productivité, et d’assurer une meilleure qualité des tirages.
Le centre de reprographie intégré peut alors valoriser son savoir-faire, et le mettre au service de l’optimisation globale de la politique d’impression de son entreprise. Car c’est en re-dirigeant les volumes d’impression vers leur centre de reproduction interne que les entreprises peuvent optimiser son activité et assurer une meilleure qualité des impressions. Ainsi, tout le monde y trouve son compte dans l’entreprise.