Constructeur spécialisé dans les technologies de pointe, Konica Minolta vise une réduction de ses émissions de CO2 sur plusieurs fronts. Cela s’inscrit du processus de production à l’élaboration de services intelligents en passant par le développement de technologies à haute efficacité énergétique.
Les services à la demande dans le domaine de l’impression professionnelle illustrent parfaitement le type de solutions mises en œuvre par Konica Minolta. Nos solutions pour le secteur de l’imprimerie, axées sur des équipements numériques et des logiciels en mode cloud, permettent aux entreprises de produire des tirages individualisés, adaptés aux commandes de chacun de leurs clients. Elles permettent également d’imprimer des documents quel que soit le lieu, partout dans le monde. Notre impact environnemental s’en trouve allégé, tout au long de la chaîne de valeur. La consommation de papier et d’autres ressources matérielles est moindre, les besoins de transport sont revus à la baisse, et les déchets à recycler ou à éliminer réduits.
Les imprimantes textiles à jet d’encre de Konica Minolta répondent à un besoin croissant, côté entreprises, de proposer des impressions à la demande, de qualité supérieure sur textiles. Cette technologie d’impression numérique d’avant-garde leur permet de proposer de nouveaux services en réduisant nettement les déchets. Par rapport à la sérigraphie, notre imprimante textile à jet d’encre réduit d’environ 90 % les émissions de CO2 et de plus de 60 % la consommation d’eau. En outre, les capacités de notre équipement autorisent l’impression sur un large éventail de supports, notamment des papiers peints et des panneaux.
En plus d’atténuer notre impact environnemental, ces solutions à la demande favorisent la mise en place de nouveaux modèles économiques reposant sur la personnalisation et l’adaptation aux exigences du client, contrairement à la production en série. Ces services créent une nouvelle plus-value pour les consommateurs. Les technologies plus intelligentes et plus efficaces que nous mettons au point pour satisfaire les impératifs du marché génèrent quantité d’avantages pour l’environnement et la collectivité.