Actualité

Comment imprimer à distance grâce au cloud ?


Google propose à travers son service Google Cloud Print la possibilité de connecter une imprimante à Internet. Vous pourrez ainsi envoyer à votre multifonction les documents à imprimer, et cela où que vous vous trouviez. Par exemple, depuis la salle d’embarquement de l’aéroport, vous pourrez lancer l’impression de votre présentation, avant la réunion que vous tiendrez devant vos collègues à votre arrivée au bureau. Google Cloud Print fonctionne sur les téléphones, les tablettes, les Chromebooks, les ordinateurs de bureau et sur n’importe quel autre appareil connecté à Internet.

Pour pouvoir imprimer depuis Internet, il est nécessaire de respecter quelques points :

  • Le périphérique auquel est reliée l’imprimante doit bien entendu être allumé et connecté à Internet.
  • Utiliser des outils Google (Gmail, Chrome, Google Drive…).
  • Disposer d’un compte Google.

Les imprimantes s’enregistrent directement auprès du service Google Cloud Print par le biais de votre réseau sans fil professionnel, et restent disponibles à tout moment. En outre, Google Cloud Print assure la sécurité des fichiers. Les documents sont transférés via une connexion Web HTTPS sécurisée. Lorsqu’une tâche est terminée, le document associé est effacé. Vous pouvez aussi supprimer des tâches et leur historique à tout moment sur la page de gestion de Google Cloud Print.

Enfin, Google Cloud Print vous permet de partager votre multifonction avec vos collègues en un clic sur la page de gestion Google Cloud Print. Vous pouvez également suivre l’avancement des tâches d’impression sur les imprimantes partagées, et modifier ou supprimer les droits accordés à tout moment.