Actualité

5 bonnes raisons de maîtriser l’impression des pré-imprimés


Prenons maintenant le temps de réfléchir à l’utilisation quotidienne du papier pré-imprimé. Si vous êtes chanceux, vous n’avez qu’un seul papier pré-imprimé disponible dans un bac dédié de votre système d’impression. Il vous suffit de lancer l’impression à partir de votre poste de travail et le document s’imprime correctement.

Mais que se passe-t-il lorsque vous devez imprimer différents type de documents sur le même système d’impression (pré-imprimés, documents bureautiques, courriers, présentations, etc.), en simple exemplaire sur du papier blanc, parfois sur du pré-imprimé ou encore en multi-exemplaires ou avec des papiers pré-imprimés différents ? Vous allez manuellement insérer les différents types de papiers dans les magasins papier de votre multifonction et espérer que vous ne vous êtes pas trompé dans l’organisation du papier (sens, magasin, etc.) et surtout croiser les doigts pour qu’un autre utilisateur ne lance pas une impression au moment où vous voulez effectuer vos impressions diverses.

Détendez-vous, il est désormais possible de créer des scénarii d’impression (nombre d’exemplaires, recto-verso, pages de couleur, conditions de vente au verso, couleur/monochrome…) sélectionnable à partir du pilote d’impression de votre poste de travail sans se soucier de la façon dont le multifonction va gérer l’impression des documents (finition, formulaire associé, magasin et prise papier, sens d’introduction, etc.).